You are currently viewing Pour boire un verre à Bologne

Pour boire un verre à Bologne

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sortir
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Osteria del sole

Vicolo Ranocchi, 1

Bar à vin dans une taverne très ancienne datant de 1465, au décor rustique dans lequel on peut déguster de bons verres de vin pour 2 euros, une adresse très prisée des italiens.

Maurizio

Via Guerrazzi, 22

un petit bar chargé en atmosphère jazz, avec des soirées concert et une ambiance feutrée.

Opera caffe e tulipani, Via Alessandrini

Via Alessandrini, 7

Pour un café ou un apéro romantique. La déco très coquette de ce café mais surtout ses quelques places au bord du canal (eh oui! Bologne en a un aussi !) en font un endroit privilégié pour les amoureux. Si vous rêvez d’un moment romantique, vérifiez quand même qu’il y ait de l’eau dans le canal avant de réserver (c’est nettement moins charmant à vide !).

Macondo, Via del Pratello

Via del Pratello, 22

Ce bar est absolument f-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e. L’ambiance est super chaleureuse, la nourriture est à la fois simple et délicieuse, les serveurs et le cuisinier sont adorables, et tous les soirs hors été il y a un concert live à partir de 21h. L’aperitivo est ouvert de 19h à 21h et coûte 2 euros. N’hésitez pas à vous lever et vous resservir, c’est à volonté et le cuisinier apporte souvent de nouveaux plats. Le spritz est à 3,5 euros et les cocktails de la maison sont le Femme Fatale et le Hugo Spritz.

Pour manger des pâtes

LA TIGRE, Via Orfeo

Via Orfeo, 5b

Un coups de coeur des touristes! Cette Osteria a un charme incroyable avec un décor qui mêle design et vieux tableaux dans une ambiance tamisée. On s’y sent super bien, l’ambiance est calme et détendue, intimiste. Pour faire votre choix, laissez-vous guider par la serveuse. C’est délicieux et raffiné. Comptez 15 euros pour un primo (pâtes, risottos…) et un verre de vin. Pas donné mais ça vaut vraiment le coup !

La rue Via del Pratello

Dans cette rue aux enseignes très anciennes vous trouverez une multitude de restaurants et une foule de gens toute la soirée. Pâtes à l’huile de truffe du CANTINIONE, délicieuses ! Vous n’avez qu’à vous arrêter à l’emplacement que vous trouvez le plus charmant, et voilà faites-vous plaisir ! FANTONI et PASTA FRESCA sont d’excellentes adresses !

Pour manger des pizzas

SPACCA NAPOLI

Via san vitale 45a

Spacca Napoli est un mythe. Les pizzas sont tellement gigantesques qu’elles dépassent de l’assiette. Elles sont d’ailleurs aussi grandes que la liste des choix est longue. Pas de panique si vous n’arrivez pas à finir, demandez un doggy bag, ils ont l’habitude. Vous pouvez même de demander une demi pizza dès le départ, ils le font sans problème. Comptez entre 5 et 8 euros la pizza, les couverts en plus si vous mangez sur place. Je vous conseille de manger en terrasse car l’intérieur n’a pas de charme.

La moins chère : PIZZA CASA

via delle Belle Arti

Ici, la pizza Margherita est à… 2,5 euros !! Et, si vous aimez les pâtes fines, elle est vraiment délicieuse ! Les pizzaïolos, extrêmement sympathiques, la préparent sous vos yeux et la font chauffer au feu de bois. Emportez-la et allez la déguster tranquillement installés dans le petit parc entre Via Zamboni et Via delle Belle Arti.

Laisser un commentaire