Séville

La ville au passé prestigieux

Par Berthold Werner, CC BY-SA 3.0, Lien
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email

Visiter Séville en 3 jours

#inspiration

Séville
Instagram n’a renvoyé aucune 200.

Pourquoi visiter Séville?

Séville, capitale de l’Andalousie, est un bijou des architectures gothiques et musulmanes. Les monuments mondialement réputés se succèdent : l’Alcazar, la Cathédrale et la Place Espagnole. Mais la ville propose aussi un choix très varié de musées, et une vie nocturne très animée.

Transfert de l'aéroport à votre hôtel

Rejoindre le centre de Séville depuis l’aéroport

En bus : la ligne EA se rend directement au centre ville depuis le terminal des arrivées. Elle passe toutes les 20-25 minutes entre 5h20 et 1h15 du matin. Durée du trajet : 35 minutes (arrêt Plaza de Armas de Sevilla). Le ticket est à acheter directement auprès du conducteur.

Tarif : 4 euros (6 euros pour un aller-retour).

En taxi : 20 minutes de trajet, tarif entre 22 et 36 euros en fonction de l’heure et du jour.

  1. Vous voulez savoir quel transport en commun prendre pour arriver à votre hôtel? Pas de soucis, rien de plus simple.
  2. Sur la carte cliquez sur « plus d’options » en haut à gauche et entrez l’adresse de l’hôtel à la place de « budapest ».

Se déplacer dans Séville

En bus : le réseau de bus dessert tous les quartiers de la ville. Un ticket coûte 1,40 euros. Si vous restez plusieurs jours, vous avez peut-être intérêt à acheter la carte « bonobus ». Cette carte coûte 1,50 euros à l’achat, et est ensuite rechargeable. Chaque trajet coûte alors 0,70 euro. Vous trouverez cette carte dans tous les kiosques à journaux, généralement proches des arrêts de bus. A la fin de votre séjour, vous pouvez rendre la carte et vous faire rembourser les 1,50 euros.

D’autres forfaits existent : pass une journée et pass 3 jours. Vous devrez alors acheter la même carte de départ, et payer 5 euros pour le pass une journée, 10 euros pour le pass trois jours. 

Bon plan : l’application « Tussam », en français, téléchargeable sur IPhone et smartphone, vous aide à choisir votre bus, vous donne les horaires, etc.

En métro : le métro de Séville ne vous sera pas très utile, sauf pour aller au centre commercial Nervion (station Plaza de Cuba ou Puerta de Jerez).

En vélo : vous trouverez de nombreux vélos en libre service. Le réseau de pistes cyclables dans la ville est très riche.
Tarif : 13,33 euros pour une semaine

En tramway : très simple d’utilisation, puisqu’il n’existe qu’une seule ligne, la ligne T1, qui part de la plaza Nueva jusqu’à la gare de San Barnardo.
Tarif : même principe que le bus

Carte interactive

@ www.googlemap.com

Astuce

Comment télécharger des plans et utiliser la navigation hors connexion avec Goggle?

Points d’intérêts

La Place Saint Pierre

Av. de la Constitución

Cette cathédrale est la troisième plus grande du monde, construite à la base uniquement pour impressionner les états voisins (!), à partir de 1401. L’intérieur est très richement décoré. Ne manquez pas le tombeau de Christophe Colomb, et la vue depuis le sommet sur La Giralda (ancien minaret de la Grande Mosquée almohade).

Horaires : le lundi de 11h à 15h30 et de 16h30 à 18h

Du mardi au samedi de 11h à 17h.
Le dimanche de 14h30 à 18h

Tarif : 9 euros, prix incluant la visite de La Giralda

Sevilla Cathedral - Southeast.jpg
Par Ingo MehlingTravail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

Seville - Cathedrale - Plafond et Orgues.jpg
Par Jean-Christophe BENOISTTravail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

Tarif : 9,50 euros (gratuit le lundi entre 17h et 18h l’hiver et entre 18h et 19h l’été).

Horaires : d’octobre à mars, tous les jours de 9h30 à 17h.
D’avril à septembre, tous les jours de 9h30 à 19h

L’Alcazar

Patio de Banderas

Ce palais fortifié, datant du 8ème siècle, est l’immanquable de la ville. Il ressemble au célèbre Alhambra de Grenade, mêlant style arabe et mauresque. Résidence du Roi d’Espagne lors de ses venues à Séville, ce palais offre une architecture incroyable, chaque centimètre est recouvert de détails, et de magnifiques jardins. Vous pouvez réserver votre ticket coupe file à l’avance, le temps d’attente est généralement très long.

Alcazars Palace, Seville - panoramio.jpg
By Colin J Taylor, CC BY-SA 3.0, Link

Sevilla - March 2011 - 053.jpg
By Michiel1972 - Own work, CC BY-SA 3.0, Link

Alcazars Palace, Seville - panoramio.jpg
By Colin J Taylor, CC BY-SA 3.0, Link

Banc Place d'Espagne Séville.JPG
Par GrezTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

La place d’Espagne

Av de Isabel la Católica

L’une des plus belles places, impressionnante par ses dimensions et sa beauté. Elle fut conçue en 1929 pour célébrer la découverte de l’Amérique par les conquistadors espagnols. Elle a été pensée pour être tournée vers le fleuve, et donc vers l’arrivée des bateaux en provenance d’Amérique. Quatre canaux la traversent (il est d’ailleurs possible de louer une barque pour les parcourir), ainsi que quatre ponts (symbolisant les anciens royaumes d’Espagne), et 48 bancs (symbolisant chaque représentant des provinces d’Espagne).

Plaza de España (Sevilla) - 01.jpg
Par Carlos DelgadoTravail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

Place d'Espagne (Séville) 11.JPG
Par Gregory Zeier — Travail personnel, CC BY 3.0, Lien

Détail pont place d'Espagne Séville.JPG
Par GrezTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

Santa Cruz

Ce quartier réunit tous les monuments de Séville les plus célèbres. Il est le plus représentatif de la ville, et le plus typique. Vous pourrez déambuler dans les rues piétonnes, au milieu des nombreux bars et restaurants, et profiter d’une magnifique vue sur la cathédrale. C’est dans ce quartier que vous trouverez la Cathédrale et l’Alcazar, mais également le quartier juif, les synagogues transformées en églises, ou encore de nombreux patios.

Iglesia de Santa Cruz de Sevilla.jpg
Par GpedroTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

Plaza de Toros de la Maestranza.jpg
Par Vincenzo vendittiTravail personnel, CC BY-SA 3.0 es, Lien

La plaza de toros de la Maestranza

Paseo de Cristóbal Colón

La visite de ce lieu de corrida vous en apprendra davantage sur la vie des taureaux, le déroulement d’une corrida et la vie des toréadors. Si une telle visite ne vous intéresse pas, la façade est cependant magnifique, de style baroque. Si cette pratique vous intéresse, vous pourrez assister directement à une corrida.

Je ne prêche absolument pas pour cette pratique et ne mettrais jamais les pieds dans une corrida...

Horaires : du 1er novembre au 31 mars de 9h30 à 19h.
Du 1er avril au 31 octobre de 9h30 à 23h

Visite guidée toutes les 20 minutes.
Tarif : 8 euros

La Casa de Pilatos

Pl. de Pilatos, 1

Il s’agit d’un palais aristocratique construit en 1540 par le premier marquis de Tarifa, qui s’inspira d’un voyage en Italie. Les styles s’y mélangent : mudéjar, gothique et renaissance. L’intérieur est bien plus impressionnant que la façade : vous traverserez un patio, deux jardins et une fontaine, avant d’avoir accès au palais.

Tarif : 8 euros (rez-de-chaussée uniquement), 10 euros pour la visite complète. Gratuit le lundi de 15h à 19h

Horaires : hiver : tous les jours de 9h à 18h.
Eté : tous les jours de 9h à 19h

Casa de Pilatos. Detalle del patio..JPG
Par Hontañon3Travail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

Image illustrative de l’article Archives générales des Indes
Domaine public, Lien

Les Archives des Indes

35 Allée Jules Guesde

Situé à côté de la Cathédrale et de l’Alcazar, cette visite est gratuite. Son attrait principal réside dans l’architecture remarquable du bâtiment. Il s’agit d’une petite visite (15 minutes seront probablement suffisantes), les archives les plus intéressantes étant conservées à l’abri des regards ; mais l’intérieur reste magnifique.

Horaires : du mardi au samedi de 9h30 à 17h.
Le dimanche de 10h à 14h

Metropol Parasol

Pl. de la Encarnación

Cette récente structure (2011) est de type contemporaine, surnommé « Les champignons » par les habitants de la ville. En montant à l’étage, vous pourrez vous promener sur des remparts étonnants, et profiter d’un beau panorama sur la ville. Des animations et des concerts y ont souvent lieu. En payant le ticket, vous bénéficierez d’un prix sur une boisson dans un bar alentours.

Note : vous trouverez à deux pas un marché de produits frais ainsi qu’un musée sur les fouilles archéologiques de la ville.
Tarif : 3 euros

Metropol Parasol de la Encarnación - Sevilla.jpg
Par Harlock20Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

Metropolparasolnov2011001.jpg
Par AnualTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

Betis Sevilla.jpg
Par GzzzTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

Le quartier Triana

Ce quartier propose une approche totalement différente de Séville. C’est une place populaire, un quartier d’artisans spécialisés dans la poterie et les azulejos, où le flamenco résonne de partout. Il est situé sur l’autre rive, face au quartier historique. Vous y trouverez des bars bondés de locaux, et pourrez y déguster les meilleurs tapas. De nombreux petits concerts de flamenco s’y déroulent un peu partout en début de soirée.

Triana et la Calle Betis.JPG
Par Zeier Gregory — Travail personnel, CC BY 3.0, Lien

Que faire autour de Séville

Cordoue

Cordoue est un incontournable de l’Andalousie, notamment pour sa célèbre cathédrale construite dans une ancienne mosquée. Les genres se mélangent, ce lieu est tout simplement l’un des plus impressionnant d’Andalousie.

Tarif : 8 euros (entrée gratuit de 8h30 à 9h30, tous les jours sauf le dimanche).

Cependant, Cordoue offre une multitude de visites, au même titre que Séville. Si vous n’y restez qu’une journée, ne manquez donc pas la Cathédrale, ainsi que le musée sur l’histoire de l’Andalousie : vous comprendrez mieux ce mélange des cultures, et l’histoire commune espagnole et arabe.

Autres visites de Cordoue : l’Alcazar (moins impressionnant qu’à Séville), la Casa Arabe (15 minutes de visite, très intéressant).

Accès depuis Séville : en train ou en bus, 1h30 de trajet, environ 12 euros (jusqu’à 20 départs par jour).

Espagne - Cordoue 2003
Cordoue
Cordoue
Ronda.

Ronda

Situé à un peu moins de 2h de route de Séville, Ronda est un magnifique village blanc andalou, au cœur des montagnes. Les vues y sont à couper le souffle. Ce village est l’un des plus beaux d’Andalousie. Particulièrement connu pour le Pont Nouveau (permettant de relier la zone ancienne de Ronda la nouvelle), il offre pourtant de nombreuses offres visites, ainsi que de magnifiques randonnées alentours. Vous pourrez ainsi aller faire un tour dans les plus beaux bains arabes d’Espagne (3,75 euros), visiter le palais, ou encore faire un tour sur les murailles arabes.

Accès : en train, 4 départs par jour, à partir de 25 euros. 3h de trajet.

Ronda
ronda
Ronda

Cadix

Cordoue est un incontournable de l’Andalousie, notamment pour sa célèbre cathédrale construite dans une ancienne mosquée. Les genres se mélangent, ce lieu est tout simplement l’un des plus impressionnant d’Andalousie.

Tarif : 8 euros (entrée gratuit de 8h30 à 9h30, tous les jours sauf le dimanche).

Cependant, Cordoue offre une multitude de visites, au même titre que Séville. Si vous n’y restez qu’une journée, ne manquez donc pas la Cathédrale, ainsi que le musée sur l’histoire de l’Andalousie : vous comprendrez mieux ce mélange des cultures, et l’histoire commune espagnole et arabe.

Autres visites de Cordoue : l’Alcazar (moins impressionnant qu’à Séville), la Casa Arabe (15 minutes de visite, très intéressant).

Accès depuis Séville : en train ou en bus, 1h30 de trajet, environ 12 euros (jusqu’à 20 départs par jour).

Cadix
Cathédrale de Cadix
Cadiz (Cadix) Andalousie mai 2018 171
Cadiz (Cadix) Andalousie mai 2018 125
Carmona

Carmona

A à peine 30 minutes en train de Séville (plusieurs départs par jour), cette ville offre une multitude de surprises. Il s’agit de l’une des villes les plus anciennes de la province de Séville, façonnée par de très nombreuses différentes civilisations. De plus, vous pourrez bénéficier de l’un des plus beaux points de vue d’Andalousie. Promenez-vous dans les ruelles le temps d’une journée, entre forteresse arabe, églises, palais et murailles.

Carmona
Carmona

Préparez vos visites

Faire des activités

Pour approfondir vos connaissances

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email

vous craquez ? :p