Vérone

La ville romantique la plus célèbre du monde entier avec Roméo et Juliette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email

Visiter Vérone en 3 jours

#inspiration

Pourquoi visiter Vérone?

La tragédie de Roméo et Juliette ont fait de Vérone la ville romantique la plus célèbre du monde. Mais Vérone, ce n’est pas que l’histoire autour des amants shakespeariens : elle vous plonge à la fois dans l’époque de la Renaissance, Médiévale et Romaine antique.

Transfert de l'aéroport à votre hôtel

Rejoindre le centre de Vérone depuis l’aéroport

Depuis l’aéroport : l’aéroport se situe à 12 kilomètres de la ville. Une navette part toutes les 20 minutes, entre 5h20 et 23h35 et rejoint le centre en 15 minutes.

Tarif : 6 euros

  1. Vous voulez savoir quel transport en commun prendre pour arriver à votre hôtel? Pas de soucis, rien de plus simple.
  2. Sur la carte cliquez sur « plus d’options » en haut à gauche et entrez l’adresse de l’hôtel à la place de « Istanbul ».

Comment se déplacer?

Vérone est une ville qui se visite très aisément à pied. La voiture y est fortement déconseillée : le prix des parkings est très élevé, et la circulation interminable (de nombreux espaces sont piétons).

De nombreuses lignes de bus couvrent l’ensemble de la ville. Le ticket s’achète dans les kiosques à journaux, et le prix varie en fonction de la distance à parcourir (en moyenne : 1,35 euros).

Carte interactive

@ www.googlemap.com

Astuce

Comment télécharger des plans et utiliser la navigation hors connexion avec Goggle?

Points d’intérêts

Le balcon de Juliette

Via Cappello, 23

Vérone est bien sûr connu pour ses amants maudits, Roméo et Juliette. Shakespeare n’y a pourtant jamais mis les pieds, et s’est inspiré d’une réelle histoire d’amour qui s’est mal terminé, entre Romeo Montecchi et Giuletta Capuleti.

La cour Palazzo Cappello, datant du 13ème siècle, est donc chaque jour envahie de touristes, ainsi que le fameux balcon. L’intérieur du temple abriterait le tombeau de Juliette (qui n’est évidemment pas plus authentique que le balcon, mais qu’importe). L’accès à la cour et face au balcon est gratuit, mais l’entrée est payante.

Tarif : 6 euros

Par pseudonimo di Andrea Bertozzi Lien

Les arènes

Piazza Bra, 1

Après Rome et Pompéi, Vérone est la ville italienne qui possède le plus de sites antiques. Située sur la place Bra, plus grande place du pays, l’amphithéâtre fut construit en 30 après J.C et pouvait accueillir 30 000 spectateurs. Il est toujours utilisé aujourd’hui pour les représentations d’opéras célèbres.

Horaires : du mardi au dimanche : de 8h30 à 19h30
Lundi : de 13h30 à 19h30

Tarif : 10 euros

L’église Sant’ Anastasia

Piazza S.Anastasia

Fondée entre le 13ème et le 15ème siècle, cette église gothique est la plus grande de Vérone. Sa façade est simple, mais l’intérieur est incroyable : il offre une multitude de fresques impressionnantes, dont les styles se succèdent : art gothique, Renaissance italienne… 

Les tombeaux de la famille Scaligeri

Via S. Maria Antica, 4

Cette famille régna sur Vérone du 13ème au 14ème siècle. Vous pourrez les observer de l’extérieur, depuis la petite église Santa Maria, derrière des grilles. Cependant, ces sarcophages en pierre de style gothique valent le détour et sont encore aujourd’hui un symbole de la ville.

 

La Cathédrale de Vérone

Via Indipendenza, 9

Cette cathédrale, aussi appelée Duomo di Verona, ou Cathédrale Santa Maria Matricolare de Vérone, est encore un excellent exemple du mélange de style d’architecture, entre romane et gothique. Elle fut construite après le tremblement de terre de 1117, qui détruisit les églises précédentes sur place. Le complexe se compose de la bibliothèque, du cloître des Canons, du Baptistère, de l’église Sainte Hélène et du palais de l’évêque.

Tarif : 2,50 euros.

Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 13h30 à 17h

Le samedi de 10h à 13h et de 13h30 à 18h

Le dimanche de 13h à 17h

Par Archaeodontosaurus Lien
Par Jean-Christophe_BENOIST Lien

Le Pont Pietra

Ponte Pietra, 34

Le Pont de Pierre est le seul pont romain conservé par la cité. Il fut construit au 1er siècle après J.C, afin de traverser le fleuve Adige. Il fut détruit durant la Seconde Guerre Mondiale et reconstruit avec les mêmes matériaux d’origine en 1959.

Par Jacopo Lien

Le Pont Scaliger (Ponte Scaligero)

Corso Castelvecchio, 2

Ce pont, colossal, est aujourd’hui inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il fut construit en trois ans, probablement de 1354 à 1356.

Par Archaeodontosaurus Lien

Le Castelvecchio

Corso Castelvecchio, 2

Ce château est accessible par le pont Scaligero, et présente une architecture similaire. Fondée au 14ème siècle pour défendre la ville des invasions et des révoltes, aujourd’hui symbole de la ville, il abrite le Musée Municipal, et des œuvres d’artistes tels que Véronèse, Bellini, Pisanello et Tiepolo.

Tarif : 6 euros

Horaires : du mardi au dimanche : de 8h30 à 19h30
Lundi : de 13h30 à 19h30

Par chensiyuan — chensiyuan, CC BY-SA 4.0, Lien

Le cloître de l’église San Zeno Maggiore (Basilique San Zeno)

Piazza San Zeno, 2

Légèrement excentrée et très peu fréquenté par les touristes, cette basilique est une excellente halte pour fuir un peu le bruit de la ville.

Comme de nombreux monuments à Vérone, elle fut détruite et reconstruite en 1117 après le tremblement de terre, sur les ruines de l’ancienne église du 4ème siècle.

Aujourd’hui, 4 églises forment le complexe:

– Chiesa del Crocifisso, cathédrâle des Lombards
– Chiesa Santo Sepolcro, église polygonale
– Chiesa della Trinitá, aujourd’hui monuments funéraires militaires
– Chiesa dei Santi Vitale & agricola : La plus petite.

Le soir sur la place San Stefano les gens se réunissent pour profiter de la quiétude des lieux et boire des coups.

Tarif : 2,50 euros

Horaires : du lundi au samedi : de 10h30 à 13h et de 13h30 à 17h.
Dimanche : de 12h30 à 17h

Par Christophe BENOIST Lien

La Piazza Delle Erbe

La Piazza Delle Erbe

Construit sur l’ancien forum romain, il s’agit aujourd’hui de la place du marché, occupé par les marchands de souvenirs. Cependant, cette place est un excellent exemple de la variété de l’architecture de Vérone : elle est entourée par des fresques du 16ème siècle, des colonnes et statues baroques

Tarif : 8 euros

Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Samedi et dimanche de 11h à 19h

La tour de Lamberti

Via della Costa, 1

Située sur la Piazza delle Erbe, elle est l’un des monuments les plus visités de la ville. Elle fut construite en 1172 et mesure e37 mètres de haut. Les origines de cette tour sont floues : il n’existe aucune information avérée sur le motif de cette construction, et la famille ayant donné l’ordre de la construction aurait été par la suite bannie de la ville.

Que faire autour de Vérone

Le lac de Garde

Le lac de Garde est l’un des plus beaux lacs d’Italie, entouré de magnifiques paysages, de villes et petits villages pittoresques. Il est d’ailleurs recommandé d’y passer au moins deux jours, une journée au nord et une journée au sud, tant le lac est grand et les paysages différents.

Depuis Vérone, vous pouvez rejoindre le Lac de Garde en train. 2 trains partent chaque heure et desservent Peschiera del Garda et Desenzano del Garda.

Durée du trajet : 1h30

Vous pourrez ainsi faire une magnifique croisière sur le lac, ainsi que de la randonnée autour.

Préparez vos visites

Faire des activités

Pour approfondir vos connaissances

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email

vous craquez ? :p